mardi 10 décembre 2019

Soirée festive et tienta

Vendredi 1er décembre dernier, une quarantaine d'adhérents et sympathisants sont venus à la soirée organisée en l'honneur du matador El Adoureño, dans les salons de l'Hôtel***Restaurant Solenca, chez lui à Nogaro.
Interrogé par Miguel Darrieumerlou, correspondant à la revue "Toros" depuis une trentaine d'année, Yannis a pris plaisir à revenir sur chacune de ses corridas de la temporada 2019, en commentant pratiquement chacune de ses lidias, à l'appui de photos et vidéos rappelant son travail ...et ses nombreux trophées.
El Adoureño en a profité aussi pour dévoiler la composition de sa cuadrilla 2020, sans grand changement : "on ne change pas une équipe qui gagne!" :

Banderilleros : Javier Cerrato, Francisco Tornay Sanchez, Regino Agudo Garcia
Picadors : Laurent Langlois, Juan Manuel Elena « El Patillas »
Valet d’épées : Julian Garoz
Ayuda : Jesus Javier Alegre Labrador « Espartaco »
Apoderados :
                Espagne : Angel Vaquerizo
                France : Gérard Ducès


Communication, web : Gérard Ducès

La soirée s'est poursuivie par l'apéritif et la paella permettant à chacun de poursuivre les discussions entre eux et avec le maestro de manière plus personnalisée.

Cela fait maintenant la troisième année consécutive que la rencontre est organisée entre El Adoureño et ses supporters de la première heure pour relater la temporada écoulée du matador. Il faut dorénavant inscrire cette date définitivement sur les agendas pour conserver cette soirée si appréciée et qui devient un rendez-vous incontournable.










Le dimanche qui a suivi, El Adoureño a participé avec plaisir à la tienta organisée à la ganaderia Malabat, à la suite de la ferrade du matin.
La prochaine aura lieu le 9 février 2020.

Bonne fin d'année.