jeudi 1 août 2019

El Adoureño ...à domicile

Yannis, matador de Nogaro (Gers), où il vit lorsqu'il est en France, c'est à dire hors temporada, vit aussi en Espagne, avec son apoderado espagnol Angel Vaquerizo, dans la province de Segovia.
Angel et sa famille, et donc Yannis, vivent proche du village de Cantalejo où Angel est Chef d'entreprise dans le secteur du bois.

Déjà en 2017, lors de sa première année de novillero avec picador, El Adoureño avait intégré le cartel du festival de Cantalejo, en compagnie de Frascuelo (qui avait connu un fracaso) et Uceda Leal. El Adoureño était sorti a hombros.

Le 26 mai dernier, alors que les pays européeens choisissaient leurs nouveaux représentants, les espagnols choisissaient en même temps leur nouveau maire. Cantalejo a changé d'élu et le nouvel "alcalde" a souhaité positionner El Adoureño, "chez lui", pour sa première année de matador, lors de la feria de la ville.

Il sera accompagné de José Garrido et Tomas Campos face au bétail de Charro de Llen.

Nous imaginons bien que El Adoureño voudra honorer comme il se doit la confiance que lui accorde le nouveau maire de Cantalejo, d'autant plus que la famille et de nombreux socios de sa peña feront le déplacement pour ce week-end du 15 août.

Cette quatrième corrida de la carrière de El Adoureño se déroulera à Cantalejo (Segovia - Espagne), à seulement 6 heures de Nogaro (Gers), à 18h30.