lundi 6 août 2018

Despedida de Novillero en France à Roquefort

L'intersaison a été fatigante pour El Adoureño, partagé entre les conférences en france (entre une et trois par Week-end) et les aller-retour en Espagne, la réception du zapato de oro ...un peu lourd à porter en début de saison, l'annonce de l'alternative, sa présentation en France dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest, sa présentation dans les arènes majeures de la tauromachie : Arles, Madrid, Séville, Vic-Fezensac … et l'épaule droite qui n'avait pas retrouvé sa place originelle depuis septembre dernier!
Les six premières novilladas n'ont pas permis de débloquer le compteur des trophées, situation inhabituelle pour El Adoureño.

Souffrir en silence et persévérer, ne rien lâcher et toujours s'entraîner. Et comme si la visite chez le chirurgien allait tout remettre en place!

Depuis Boujan le 30 juin dernier, El Adoureño a effectué six paseos et totalise depuis 9 oreilles, en se positionnant à la 2ème place de l'escalafon, 1er français. Le rythme est repris, le chemin vers l'alternative se poursuit plus que jamais.

Dimanche 19 aôut prochain, en marge de son terroir du Bas-armagnac, El Adoureño effectuera son dernier paseo en France, à Roquefort, dans les Landes. Cette despedida de novillero, à quelques kilomètres de chez lui, correspondra à sa trente huitième novillada piquée, totalisant 53 oreilles, 4 queues, un indulto.
El Adoureño poursuivra En Espagne avec six novilladas pour le moment, avant l'alternative du 9 septembre à Dax.