lundi 30 juillet 2018

El Adoureño blessé à Hagetmau



La feria de novilladas d’Hagetmau. Deuxième course du cycle. Des novillos d’Ana Romero et Rehuelga pour Toñete, El Adoureño et Dorian Canton .
 El Adoureño, jeune novillero de Nogaro est pris au cinquième exemplaire : coup de corne dans le scrotum sur une dizaine de centimètres avec sortie de testicule. Pris en charge par l’équipe chirurgicale des arènes il a été anesthésié puis évacué vers les urgences de l’hôpital Layné à Mont-de-Marsan, ses jours ne sont pas en danger. Il sera ce lundi examiné par un urologue. El Adoureño doit toréer samedi prochain lors de la feria de Parentis- en- Born.





 "El Adoureño a échappé fort heureusement à un coup de corne qui eut pu être bien plus grave.  Attrapé par le cinquième novillo il est violemment soulevé puis repris au sol. La blessure est douloureuse mais peu grave …enfin on parle là de toreros et donc d’êtres hors du commun. Ce qui clouerait au lit pour trois semaines n’importe qui va dans son cas lui permettre pourtant de toréer samedi. Quant à la course d’Ana Romero et Rehuelga elle a offert le bon, le moyen et le médiocre avec du sérieux dans la présentation. Le plus mauvais « sorteo » pour El Adoureño qui se mange une sacrée carne puis un novillo qui veut le croquer… »Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne
El Adoureño devrait quitter l'hôpital de Mont de Marsan ce lundi après midi et sera sur pied le week-end prochain pour assurer ses engagements à Parentis samedi 4 août et à Soustons, dimanche 5 août.