vendredi 20 avril 2018

Alternative confirmée hier soir à Dax




La commission taurine de DAX présentait hier soir 19 avril, dans le hall de l'hôtel Splendid fraîchement rénové et ré-ouvert, les cartels de la temporada 2018.
Cette fois c'est officiel El Adoureño prendra son alternative dimanche 9 septembre 2018, dans les arènes de Dax, des mains de Ponce en présence du témoin Talavante, devant les toros de Victoriano del Rio.

Après une temporada 2017 des plus combatives, exclusivement déroulée dans les ruedos espagnols, El Adoureño clôturera sa saison 2018, après s'être présenté dans les arènes du Sud de la France, ainsi que Madrid, Séville..., dans une arène landaise qui lui est chère, sur les berges de l'Adour, à Dax.


C'est pas très loin de cette plaza qu'il avait démarré son apprentissage, dès l'âge de dix ans, puisque comme beaucoup d'apprentis toreros du Sud-Ouest de la France, c'est le maestro Richard Milian qui lui a appris les bases de la tauromachie, le comportement du torero et la technique. 
Le maestro Milian était heureux et fier hier soir de voir une nouvelle fois un de ses anciens élèves accéder au titre suprême de matador de toros, d'autant que cette cérémonie se déroulera dans les mêmes arènes où Richard a reçu l'alternative le 5 juillet 1981.