dimanche 25 mars 2018

Conférence, tienta et cartel de Vic

Lors de la remise du Zapato de oro vendredi 16 mars dernier à Arnedo, le club Taurin de Mimizan amené par son président François Villenave avait honoré El Adoureño de sa présence.
Vendredi dernier 23 mars, en compagnie du chroniqueur Thierry Reboul, El Adoureño a donné sa dernière conférence de l'inter-saison au Club Taurin de Mimizan devant près de cent personnes. C'était l'occasion de raconter une dernière fois ses débuts, son histoire, son année 2017 si surprenante aux adhérents de ce club landais qui donne régulièrement sa chance à un jeune qui débute. C'était aussi l'occasion d'évoquer pour la première fois l'alternative prévue en fin de saison à Dax puisque la presse en a fait l'écho deux jours avant.












Samedi 24 mars, El Adoureño était invité en compagnie de Tomas Campos et Emilio de Justo a effectuer une tienta des vaches de Jean Louis Darré à Vic-Fezensac en préambule de l'annonce des cartels de la feria de Pentecôte 2018.
Si les deux premières étaient un peu compliquées, la troisième qu'El Adoureño a reçue était un peu plus collaborative.

La soirée de présentation des cartels dirigée par le trio historique du Club Taurin Vicois André Cabannes, Marcel Garzelli, Christophe Andiné, à l'appui des magnifiques vidéos réalisées par Yves Pétriat était bien orchestrée. Les aficionados du Sud-Ouest attendent cette journée avec impatience et nombre d'organisateurs de spectacles taurins avaient fait le déplacement.

Le torero gersois, El Adoureño ouvrira la feria 2018 en mano a mano avec son compère espagnol Miguel Angel Pacheco qu'il a rencontré à plusieurs reprise en 2017 en Espagne.
Ce sera la première fois que Yannis affrontera les novillos d'El Retamar de Colmenar Viejo. Il sont très bien présentés, imposants, en fait assez proches de ceux qu'il a combattus l'an dernier dans la "vallée de la terreur" autour de Madrid.