samedi 6 janvier 2018

Reprise des conférences

Roquefort (Landes)
Le président du Cercle Taurin de Roquefort Pierre Noguès avait convié El Adoureño à participer à la conférence organisée vendredi 5 janvier.
Pierre Vidal étant adhérent de cette association, il ne s'est pas fait prier pour animer cette rencontre entre le torero de la région et les socios.
Le président semblait culpabiliser, au vu du palmarès obtenu sur la temporada 2017 par Yannis, de ne pas lui avoir proposé de toréer dans les magnifiques arènes couvertes en bois de Roquefort. En fait il y a lieu de ne pas culpabiliser sur ce point. Si les organisateurs français n'ont pas programmé El Adoureño en France en 2017, c'est tout simplement le hasard du calendrier.
En effet les novilladas en France se déroulent plutôt en début de temporada et de ce fait les organisateurs forment leur cartel assez tôt dans la saison.
En Espagne les novilladas se déroulent plutôt en fin de temporada, pour preuve le mois de septembre est appelé "Mois des novilleros" car il y a des novilladas presque tous les jours de ce mois.
Notre torero El Adoureño a commencé à éclore en Espagne vers le mois de juin, à cette date, les cartels français étaient déjà arrêtés, ce qui explique qu'aucun organisateur français, non seulement n'imaginaient la saison qu'il allait faire mais ne savait même peut-être pas qu'il avait revêtu l'habit de lumière.
Donc, chers organisateurs français, ne culpabilisez pas, c'est le hasard du calendrier si on ne s'est pas rencontrés avant, mais ce n'est que partie remise...

Quel plaisir de se trouver dans ces salles du Cercle Taurin de Roquefort, avec toutes ces affiches retraçant les cartels de l'histoire taurine de cette ville!

Le buffet dînatoire a permis de poursuivre les discussions.

Pierre Noguès remet, en souvenir, à Yannis avant son départ un DVD de sa novillada non piquée du 15 août 2014 en mano a mano avec Andy Younes.

Retrouvez ici le compte-rendu complet d'Isabelle