lundi 2 octobre 2017

Week-end phénoménal pour EL ADOURENO



Samedi 30 septembre : ARNEDO
Alors que les organisateurs n'ont pas retenu dans un premier temps El Adoureno, la novillada du samedi comprend quand même deux français. Adrien blessé à Calasparra est remplacé par Miguel Angel Pacheco. Puis vient le forfait de Tibo qui laisse une grande opportunité à Yannis puisque cette fois les organisateurs font appel à lui pour le remplacer.
El Adoureno sait que participer à Arnedo constitue une chance énorme pour lui qui est en première année de novillada piquée, d'autant que le "Zapato de oro" est le concours de novilleros le plus réputé d'Espagne. Face aux toros de José Escolar, Yannis ne laisse pas passer sa chance et déroule tout son talent, sa maîtrise, sa maestria, son élégance avec temple.

Le président n'écoutera pas pour autant le public qui réclame une oreille à son premier, et deux pinchazos au second le privent de trophée.

Dimanche 1er octobre : MOJADOS
Alors que se déroule la dernière novillada du 44ème Zapato de oro à Arnedo, El Adoureno affronte les novillos de Torregrande. Il a l'impression d'être resté sur un semi échec la veille à Arnedo en ne
récoltant pas de trophée, il souhaite se venger. Il confiait dimanche matin :
"Je crois que hier soir à Arnedo, j'ai réalisé les faenas les plus complètes, les plus abouties de ma temporada".

Sa détermination le fera sortir a hombros une nouvelle fois en coupant deux oreilles.

Alors que la cuadrilla dîne après cette novillada, le jury d'Arnedo annonce les résultats :


- Vainqueur du Zapato de oro : El Adoureno
- Meilleure pique : Laurent Langlois, picador français d'El Adoureno
- Meilleure ganaderia : José Escolar

La boucle est bouclée!



Lundi 2 octobre : MEDINA DE POMAR
Dernière novillada de ce week-end chargé en émotions. Il affronte en mano a mano "El Dani" devant des toros de El Risco. C'est mal connaître Yannis que de penser qu'il va lever un peu le pied et se reposer sur ses lauriers des deux jours précédents.
El Adoureno coupe deux fois deux oreilles et se retrouve 4ème à l'escalafon.

Un PHENOMENE est en train d'éclore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!